Premières betises...
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Premières betises...

Par firgon - 03-11-2009 11:57:10 - 1 commentaire

Depuis la course, il y a maintenant 15 jours, difficile de reprendre l'entrainement. Pas réellement de douleur précise, mais dès que je cours, la sensation de grosses cuisses. J'ai sans doute fait quelques erreurs. J'ai repris l'entrainement comme si de rien n'était après la course (qui comportait une descente raide et longue), 15km tranquille le mardi et fractionné le jeudi. Visiblement c'était une première erreur.

Comme je n'avais pas de bonnes sensations, jambes lourdes tout ça tout ça... Et que j'avais lu que les descentes pouvaient être traumatisantes, destruction des fibres musculaires tout ça tout ça. Hop, moi qui suis pas un forcat de la route, je décide de faire un pause. On était jeudi. Et puis, obligations diverses, pluies et voilà que je ne recourre que le dimanche en 8. Or je viens de tomber sur une intéressante discussion sur la "coupure" sur courseensavoie.1fr1.net, où je lis qu'une coupure c'est 8-10 jours, et encore sans interrompre les footings réguliers lol. Du coup 2e erreur.

Mais on apprend tous les jours.

Billet précédent: La pandémie prend encore de l'ampleur
Billet suivant: Ca c'est de la coupure !

1 commentaire

Commentaire de L'Castor Junior posté le 03-11-2009 à 12:21:32

Salut,
Rien n'interdit les arrêts complets même un peu long, notamment si tu n'as pas de bonnes sensations.
Ecoute ton corps avant tout : les conseils distillés sur des forums ne s'appliquent pas nécessairement à tous en tout temps.
à+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 28532 visites