KikouBlog de firgon - Septembre 2009
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2009

Un sport gratuit ? Mon oeil !

Par firgon - 28-09-2009 08:58:54 - 11 commentaires

Quand je pense que je me suis mis à courir parce que ça ne demandait pas trop d'investissement... J'en suis à me demander si je vais pas passer à 3 ou 4 sorties par semaines. Et surtout :

Une bonne (enfin meilleure que les autres) paire de chaussures : 55 euros
De nouvelles soquettes, un vrai short, et un haut (pour les podiums!!) : 40 euros
Un podometres : 24 euros

Et encore je m'interroge sur le pass' Running de la fédé 25 euros.

Soit un total de quelques 150 euros... 

Vous allez voir qu'après cela ils vont encore nous demander de payer les courses...

Enfin, il faut prendre tout cela avec un peu (beaucoup) de recul, 150 euros, ça m'aurait payé quoi, 2 patins de frein quand je faisait du vélo.

 

Voir les 11 commentaires

Courir moins de 3 séances par semaine

Par firgon - 27-09-2009 07:47:43 - 2 commentaires

3 semble un chiffre porte chance. En tout cas pour ceux qui veulent progresser en course à pied. Dommage, je ne ferai sans doute jamais 3 séances par semaine (En tout cas dans l'état actuel des choses). Mais le divorce n'étant pas à l'ordre du jour, ce sera une séance. Et plus si disponibilité.

 Pour le moment je me cantonne à des séances d'endurance de base, ou j'essaye de courir à mon rythme, c'est à dire en gardant le même du début à la fin. Je sais pas à combien de pourcent de VMA ou de puissance cardiaque max je suis qu'importe après tout.

 Ne vais-je jamais progresser ainsi ? On le vera. Et s'il était ainsi tant pis. 

Je compte bien faire quelques séances ludiques à l'avenir ! Me reste à chercher quoi.

 

J'aurai une piste à disposition, qu'est-ce qu'on peut faire de rigolo autour du piste ?

Voir les 2 commentaires

Atch... ah non tiens c'est passé

Par firgon - 24-09-2009 21:39:05 - 5 commentaires

Le rhume étant passé, j'ai enfin pu faire ma sortie hebdomadaire aujourd'hui. Que ça fait plaisir de sentir enfin son corps réagir de nouveau 'normalement' aux sollicitations, de réagir tout court d'ailleurs. Bon, ben une sortie désormais classique, un tour de mon parcours classique. Et comme au bout de 40 minutes, je me dis que c'est pas suffisant, je prolonge un peu et je finis toujours par faire un deuxième tour. L'histoire se répète, le deuxième tour passe beaucoup plus vite que le premier, mais au final, même temps entre les deux tours, à 10 secondes près cette fois. Toujours le même temps. Cool, je suis régulier. Damned je suis régulier ! Devrais-je dire car que les sensation soient bonne ou pas, je fais toujours grosso-modo le même temps sur ce parcours.

Comme chaque fois, mille et une questions et enseignements :


D'abord c'est toujours aussi beau un héron vu de près.

1h30 après le repas, c'est encore trop près, j'ai senti chacune des bulles remonter.

Décidément je sais pas courir avec la radio dans les oreilles.

15 km, est-ce que ça ne fais pas trop pour mes petites jambes?

J'ai une douleur tendineuse, symétrique qui remonte de mon gros orteil à l'intérieur de ma cheville. A surveiller, j'espère que ce n'est pas une mauvaise position de course.

Faut absolument que je m'achète un bandeau parce que dès que le vent s'arrête, je suis aveuglé par la sueur.


Et au final, de bien bonnes sensations malgré-tout dans l'ensemble. En 3 séances, j'ai au moins pris conscience que quoi qu'il arrive je termine (et toujours dans le même temps en plus!) du coup, je cours plus détendu, avec un peu plus de recul sur mon rythme et mon souffle, je m'autorise quelques facéties. Youplaboum, que je suis facétieux, moi tiens.

 PS: courez-vous quand vous avez la crève ? Jusqu'à quelle température courez vous, bande de félés ?


Voir les 5 commentaires

Un débutant dans la course (à pied)

Par firgon - 23-09-2009 13:16:34 - 5 commentaires

Ca y est, je me lance dans l'aventure.

Aventure du blog et de la course à pied. J'ai 29 ans, deux jeunes enfants et ça fait 3 - 4 ans (un peu l'age de mes enfants en fait) que je n'ai pas fait de sport. Après avoir fait du vélo pendant plusieurs années (en ufolep), je reviens à un sport simple : aligner un pas devant l'autre en soufflant à rythme régulier et si possible pendant longtemps.

Mon idée de départ c'est de retrouver la condition et surtout de pouvoir de nouveau dire dans les diners mondains que je suis "sportif" comme au temps ou je touchais à tout et j'étais toujours partant pour une partie de quoi que ce soit.

J'ai cherché un peu des clubs par chez moi (en Chartreuse) et c'est pas facile de trouver un club en campagne, surtout quand on cherche du sport loisir. Au foot, on m'a gentillement dit d'aller jouer plus loin. Bon.

Alors j'ai pris course à pied, parce que c'est plus facile à pratiquer, on mets deux baskets, on ouvre la porte et c'est parti. En vélo, quand on s'entraine c'est 3-4h, sans compter, 1 demi-heure pour s'équiper, 1 demi-heure pour se déséquiper, 1 heure pour laver le vélo et 2-3 heures pour récupérer.

J'ai attaqué la semaine dernière, en essayant de me tenir à 1 sortie par semaine minimum (oui, j'ai déjà appris que c'était ridicule pour un entrainement digne de ce nom). Et plus je cours, plus je découvre que ce sport est plus complexe qu'indiqué sur la notice. Pour le moment j'y comprend rien en VMA, seuil, et autre CO2MAX. Mais j'apprendrais. Pour le moment, chaque sortie, m'apporte plus de questions que de réponses. Sur la bonne façon de s'entrainer. Et pourquoi j'ai toujours un peu mal au ventre d'abord... Et pourquoi, j'arrive pas à courir avec de la musique dans les oreilles... Est-ce que c'est suffisant d'aligner les kilomètres à faible allure...

 C'est toutes ces questions, et tout cet apprentissage que j'ai envie de vous raconter parce que je trouve ça passionnant d'apprendre à courir. Que finalement c'est un peu plus complexe que simplement d'aligner un pas devant l'autre en soufflant fort.

J'espère trouver des gens pour m'aider, trouver de l'encouragement à continuer et raconter ma petite vie de petit sportif qui apprend à courir.

 Mon but c'est de me rapprocher au plus près des 40 minutes au 10 km plat.

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 23503 visites