KikouBlog de firgon - Octobre 2009
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Octobre 2009

La pandémie prend encore de l'ampleur

Par firgon - 24-10-2009 13:17:41 - 1 commentaire

Hé oui, c'était prévisible, il y a un peu plus d'un mois, je me fixait comme objectif de reprendre la course à pied et de courir au moins une fois par semaine, beaucoup me l'avaient prédit, c'est fait, je crois que j'ai choppé le virus. Je suis déjà allé courir deux fois cette semaine et je projettais de faire un petit parcours d'orientation (à la ruchère) au pas de course demain matin. C'est du propre...

 

Cela dit, depuis la course de dimanche, j'ai mal aux cannes et j'ai lu que la descente c'était assez traumatisant (il y en avait une belle ce jour-là), alors peut-être vais-je lever un peu le pied et faire une coupure de 4-5 jours...

 

Voilà que je me restreint dans ma pratique de la course à pied, si j'avais imaginé ça, début septembre...

Voir le commentaire

La double peine des femmes de sportifs

Par firgon - 19-10-2009 12:44:21 - 4 commentaires

Les dimanches de course, c'est un peu la double peine pour les compagnes.

Non seulement, elles ont pas leur homme à la maison le matin. Mais en plus l'après midi, elles doivent se farcir toutes les anecdotes du matin...


Un gros bisou à Nathalie !

Voir les 4 commentaires

Pourquoi les moucherons visent-ils toujours les yeux ?

Par firgon - 13-10-2009 05:45:42 - 7 commentaires

Grande découverte - quasi scientifique - hier. J'ai voulu tenter l'expérience de courir avec mes lentilles plutôt qu'avec mes traditionnelles lunettes de vue. Comment je le referais jamais !!!

J'ai passé les 2 tiers de mon temps à chasser des moucherons que m'arrivaient dans les yeux. J'ai même du m'arrêter pour en enlever un resté collé. Je comprends un peu mieux l'intérêt de porter des lunettes de soleil qui se la pêtent ! Ou a défaut, et c'est ce que je ferai systématiquement désormais, des lunettes de vue.

L'apprentissage de la course à pied réserve de bien étranges enseignements.

Voir les 7 commentaires

Première course en fin de semaine !

Par firgon - 12-10-2009 09:56:13 - 2 commentaires

Ca se rapproche, ça se rapproche... 8 Km dans une course organisée par le sou des écoles d'un patelin à une dizaine de km de chez moi. Parfait pour commencer, exactement le type de course dont je rêve, pas trop loin de chez moi (ça m'embétait d'avoir à faire 50 bornes allez retour en voiture pour avoir le droit de faire mes 10 kms de course à pied) et sans doute dans une ambiance bon enfant. Enfin je vous dirai tout ça la semaine prochaine !

Mine de rien, ça commence à me tourner dans la tête, j'en ai rever cette nuit. (et j'ai même pas rêvé que je gagnais... lol). 

De toute façon, mon but sera surtout de m'amuser (oui ça fait un peu gnan gnan de dire ça) et surtout de ne pas me faire emporter par le rythme de la course avant de terminer en marchant...   Je vise le 40 minutes se qui serait déjà un petit peu plus rapide que mon rythme d'entrainement. C'est surtout histoire d'être modestement ambitieux.

 Mais du coup, je me pose 10 000 questions : 

Comment s'échauffer ?

Faut-il courir la veille, l'avant veille ? Pas du tout de la semaine ? 

Comment manger le matin ? la course est à 8h50, je crois. 

Je crois que je vais passer une partie de la semaine à fouiner sur internet...

 

Voir les 2 commentaires

Dois-je m'inquiéter ?

Par firgon - 11-10-2009 08:25:04 - 4 commentaires

Ca ne concerne pas ma sortie d'hier qui encore une fois a été très tranquille mais lors de ma sortie précédente, où je me suis essayé au lent-vite-lent. J'ai ressenti une douleur dans la poitrine. Pas vraiment une douleur pour être exact, plutôt une gène. L'impression que je ne pouvais pas respirer à fond de mon plein potentiel. L'impression qu'un rivet me transpercait de part en part pour comprimer la cage thoracique et l'empecher de prendre son plein volume. Est-ce que c'est une sensation normale au moment où l'on est à fond voir au delà de ses limites, ou bien est-ce que c'est quelque chose à surveiller ?

Le soir j'avais encore au repos mal dans le dos. J'ai déjà fait de l'asthme étant gamin, ça ne ressemble pas à ça, pas de ronflement, on dirait une douleur articulaire au niveau des côtes. 

Avez vous déjà eu ça à vos débuts ou dans vos périodes de méformes ?

Ah là là, ça y est je suis un vrai, j'ai même les petits tracas de sportifs !

PS: Sans aller jusqu'à dire que je suis douillet, je pense que je m'écoute beaucoup et 90% des gens avec la même gène passerait desssus sans se poser autant de questions.

Voir les 4 commentaires

La liberté !

Par firgon - 10-10-2009 09:25:06 - 4 commentaires

Voilà à peine un mois que je cours et depuis quelques temps j'éprouve une sensation extrèmement agréable :courir est devenu une activité naturelle. Il est devenu aussi facile pour moi de me mettre à courir que de prendre le vélo. Quel pied ! (si j'ose dire)

Je suis très content car j'ai (déjà!) atteint l'un de mes objectifs quand je me suis mis à la course à pied, début septembre : retrouver une condition. Je peux de nouveau dire que je suis à peu près sportif. J'ai toujours couru pour faire tout un tas de choses (monter les escaliers, aller chercher le pain), je suis incapable de marcher seul dans la rue, mais dernièrement c'était pas forcément fait avec aisance. Le plus à présent c'est que je peux faire 200 mètres au petit trop sans le moindre effort. Sans compter que maintenant lors de mes sorties courses à pied, je suis toujours en aisance respiratoire, et je ne ressent plus ces douleurs à l'estomac qui m'empechaient de profiter vraiment du paysage.

Alors un message à tout ceux qui voudraient s'y mettre. Même s'il faut sans doute 2 ou 3 sorties par semaine pour être compétitifs en course, n'hésitez pas à foncer. Avec une sortie par semaine, en deux petits mois, les sensations sont là, et l'on ressent déjà des progrès, rien que ça c'est bon !

Voir les 4 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 23498 visites