Courir moins de 3 séances par semaine
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Courir moins de 3 séances par semaine

Par firgon - 27-09-2009 07:47:43 - 2 commentaires

3 semble un chiffre porte chance. En tout cas pour ceux qui veulent progresser en course à pied. Dommage, je ne ferai sans doute jamais 3 séances par semaine (En tout cas dans l'état actuel des choses). Mais le divorce n'étant pas à l'ordre du jour, ce sera une séance. Et plus si disponibilité.

 Pour le moment je me cantonne à des séances d'endurance de base, ou j'essaye de courir à mon rythme, c'est à dire en gardant le même du début à la fin. Je sais pas à combien de pourcent de VMA ou de puissance cardiaque max je suis qu'importe après tout.

 Ne vais-je jamais progresser ainsi ? On le vera. Et s'il était ainsi tant pis. 

Je compte bien faire quelques séances ludiques à l'avenir ! Me reste à chercher quoi.

 

J'aurai une piste à disposition, qu'est-ce qu'on peut faire de rigolo autour du piste ?

Billet précédent: Atch... ah non tiens c'est passé
Billet suivant: Un sport gratuit ? Mon oeil !

2 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 27-09-2009 à 17:12:58

Tout comme toi j'ai commencé à courir en faisant une séance par semaine , puis deux et ensuite trois et maintenant j'en suis à quatre par semaine. L'essentiel est de prendre du plaisir et les séances en endurance c'est la base de l'entraînement. Pour varier les plaisirs tu peux très bien y inclure quelques variations d'allures ou bien faire quelques côtes si tu en a près de chez toi. En fait il y a plein de choses que l'on peut faire sans se prendre la tête avec les pourcentages de vma, seuil et compagnie, tout au moins au début.

Commentaire de firgon posté le 28-09-2009 à 07:50:27

oui, des côtes j'ai tout ce qu'il faut !! Pour l'instant, je les évites parce que c'est raide, mais il faudra bien que j'aille m'y casser les pattes un de ces jours.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 27536 visites