Atch... ah non tiens c'est passé
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Atch... ah non tiens c'est passé

Par firgon - 24-09-2009 21:39:05 - 5 commentaires

Le rhume étant passé, j'ai enfin pu faire ma sortie hebdomadaire aujourd'hui. Que ça fait plaisir de sentir enfin son corps réagir de nouveau 'normalement' aux sollicitations, de réagir tout court d'ailleurs. Bon, ben une sortie désormais classique, un tour de mon parcours classique. Et comme au bout de 40 minutes, je me dis que c'est pas suffisant, je prolonge un peu et je finis toujours par faire un deuxième tour. L'histoire se répète, le deuxième tour passe beaucoup plus vite que le premier, mais au final, même temps entre les deux tours, à 10 secondes près cette fois. Toujours le même temps. Cool, je suis régulier. Damned je suis régulier ! Devrais-je dire car que les sensation soient bonne ou pas, je fais toujours grosso-modo le même temps sur ce parcours.

Comme chaque fois, mille et une questions et enseignements :


D'abord c'est toujours aussi beau un héron vu de près.

1h30 après le repas, c'est encore trop près, j'ai senti chacune des bulles remonter.

Décidément je sais pas courir avec la radio dans les oreilles.

15 km, est-ce que ça ne fais pas trop pour mes petites jambes?

J'ai une douleur tendineuse, symétrique qui remonte de mon gros orteil à l'intérieur de ma cheville. A surveiller, j'espère que ce n'est pas une mauvaise position de course.

Faut absolument que je m'achète un bandeau parce que dès que le vent s'arrête, je suis aveuglé par la sueur.


Et au final, de bien bonnes sensations malgré-tout dans l'ensemble. En 3 séances, j'ai au moins pris conscience que quoi qu'il arrive je termine (et toujours dans le même temps en plus!) du coup, je cours plus détendu, avec un peu plus de recul sur mon rythme et mon souffle, je m'autorise quelques facéties. Youplaboum, que je suis facétieux, moi tiens.

 PS: courez-vous quand vous avez la crève ? Jusqu'à quelle température courez vous, bande de félés ?


Billet précédent: Un débutant dans la course (à pied)
Billet suivant: Courir moins de 3 séances par semaine

5 commentaires

Commentaire de Epytafe posté le 24-09-2009 à 22:43:56


Pour le bandeau. je te suggère le buff, la version kikourou est particulièrement adaptée à la CàP, elle est en vente dans presque toute le bonnes boutiques, c'est-à-dire sur ce site uniquement.

Mais comme l'ont dit mes p'tits camarades sur ton précèdent post, augmente ton nombre de sortie hebdomadaire si tu veux progresser...

Commentaire de Mustang posté le 24-09-2009 à 22:56:00

Excellent de courir quand on a la crève!! Et même s'il fait froid, il suffit de BIEN se couvrir!!( pas de short!!, un collant long) !

Bonne suite!!

Commentaire de francois 91410 posté le 25-09-2009 à 08:53:54

Je t'assure que si tu as une crève monumentale, ton corps ne t'emmènera pas loin et te rappellera rapidement dans ta sortie à la réalité ! A moins d'être une force de la nature, genre un Mustang ...!

Le buff est un équipement kikouresque indispensable ; au pire la casquette ...

Bon courage pour la suite de tes découvertes, qui me ramènent qq petites années en arrière ... Et surtout : soit patient dans ta progression de volume kilométrique, pour ne pas te blesser, et écoute toujours ton corps

A+
François

Commentaire de firgon posté le 25-09-2009 à 09:05:19

Merci à vous de vos conseils. J'ai bien compris qu'il faudrait 3 sorties par semaine, mais on fait ce qu'on peut, et mon but est de courir toute l'année pas d'être dégouté au bout d'un mois. Donc de 1, les petits bouts me laissent pas beaucoup de temps, de 2, je préfère être dans la frustration que dans l'indigestion. Là, au bout de 7 jours, j'attendais plus que d'avoir un moment pour aller courir et c'est un vrai plaisir d'en avoir envie à ce point.

Ne pas bruler les étapes, être patient dans la progression kilométrique, je suis d'accord mais ca veut dire quoi? C'est trop 14-15 km ? Je ne comptais pas aller plus loin de toute façon. J'aimerai surtout gagner en aisance maintenant.

Quant à écouter mon corps, des fois je me demande si je m'écoutes pas un peu trop, pas trop d'inquiétudes de ce côté.

Commentaire de Rag' posté le 25-09-2009 à 16:40:41

Ouh la la, on dirait moi il n'y a pas si longtemps.
1- attends un peu pour la digestion si tu peux. Si pas possible, ne t'étonne pas d'avoir un sac de ciment dans le ventre, d'avoir des pulsations qui grimpent en flêche!
2- avec trois séances, tu peux bien progresser. Sans rallonger tes séances, tu places une VMA (45'-1h) et une séance SEUIL (1h), la troisième peut faire 1h30 cool cool (65-70% VMA).
3- courir avec la crève: génial! C'est mon remède, j'en chie, j'en bave mais j'ai l'impression que ça me fait du bien! Tout dépend de la personne et de la manière dont il supporte la fièvre.
4- contre la gueule de bois, c'est aussi excellent! J'ai essayé. J'ai travaillé le mental pour me bouger!

Bonne route à toi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.3 - 28352 visites