Dois-je m'inquiéter ?
(Pas de photo)

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dois-je m'inquiéter ?

Par firgon - 11-10-2009 08:25:04 - 4 commentaires

Ca ne concerne pas ma sortie d'hier qui encore une fois a été très tranquille mais lors de ma sortie précédente, où je me suis essayé au lent-vite-lent. J'ai ressenti une douleur dans la poitrine. Pas vraiment une douleur pour être exact, plutôt une gène. L'impression que je ne pouvais pas respirer à fond de mon plein potentiel. L'impression qu'un rivet me transpercait de part en part pour comprimer la cage thoracique et l'empecher de prendre son plein volume. Est-ce que c'est une sensation normale au moment où l'on est à fond voir au delà de ses limites, ou bien est-ce que c'est quelque chose à surveiller ?

Le soir j'avais encore au repos mal dans le dos. J'ai déjà fait de l'asthme étant gamin, ça ne ressemble pas à ça, pas de ronflement, on dirait une douleur articulaire au niveau des côtes. 

Avez vous déjà eu ça à vos débuts ou dans vos périodes de méformes ?

Ah là là, ça y est je suis un vrai, j'ai même les petits tracas de sportifs !

PS: Sans aller jusqu'à dire que je suis douillet, je pense que je m'écoute beaucoup et 90% des gens avec la même gène passerait desssus sans se poser autant de questions.

Billet précédent: La liberté !
Billet suivant: Première course en fin de semaine !

4 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-10-2009 à 10:38:46

Tu es peut-être encombré au niveau bronches ou c'est simplement des douleurs des muscles respiratoires qui ne sont pas habitués aux allures rapides. Si c'est ça, cela passera...

Si la douleur est importante et ne passe pas, vois un médecin du sport.

Commentaire de francois 91410 posté le 11-10-2009 à 17:47:07

+1
aussi, fais toi offrir un électrocardiogramme pour te rassurer complètement ! Sinon il faut peut-être apprendre à mieux respirer pendant ces séances de fractionné. J'avais également du mal lorsque j'ai débuté, je voulais caler mes repsirations sur mes foulées, c'était galère. Peut-être as-tu trop forcé tes accélérations ?
Bonne continuation.

Commentaire de Nono_d posté le 11-10-2009 à 21:48:18

Faut voir... Si tu as le moindre doute, de toute manière, mieux vaut passer un électro et avoir un avis médical: si c'est pour rien, tant mieux!

Bon courage à toi!!!

Commentaire de firgon posté le 12-10-2009 à 09:41:21

Merci à vous, perso, je pensais à rien au niveau du cœur, j'imaginais plutôt une douleur intercostale (j'ai trouvé ça sur le net alors je me suis dit, "tiens ça m'irait bien", il parlent d'une douleur qui part des côtes près de la colonne et vers l'avant, ça correspond à peu près à ce que j'ai ressenti) Si c'était le coeur, je pense que j'aurai pas eu encore mal le soir. Bref, j'en parlerai à mon médecin pour la visite médicale...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.23 - 27531 visites